Newsletter #4 – Janvier 2015

DÉCOUVREZ NOS 12 NOUVELLES ACTIVITÉS
 

Chers amis,

Notre offre s’enrichit à partir de février / mars de 12 nouvelles activités dans des domaines variés, de l’architecture d’intérieur à la microbiologie en passant par le journalisme et la robotique. Un grand bravo et merci aux contributions bénévoles à ces divers projets, pour les locaux, le matériel et les compétences mis à disposition du Club. Pour découvrir les détails et s’inscrire à une (ou plusieurs) activité(s), c’est par ici.

En février / mars, nous irons aussi rencontrer des équipes qui travaillent sur un projet similaire à Tours, Amiens, Nantes et Villeneuve-sur-Lot. Si vous souhaitez former un groupe dans votre ville pour lancer un Club Dynamique, sachez que notre projet est ouvert, et que nous sommes prêts à nous mobiliser pour vous aider.

Le 20 et 21 janvier ont eu lieu les deux premières séances du projet « Et si des jeunes inventaient une école ?… » réunissant des jeunes de 10 à 17 ans. Le premier soir, ils ont eu l’audace de tout questionner et de rêver une école idéale. Le soir d’après, ils ont réfléchi à des premiers projets à lancer : création d’un spectacle fusionnant danse et défilé de mode, construction d’un drakkar revisité, création d’un clip stop-motion avec des Lego, culture d’un potager pour fournir des cantines bio et végétariennes. On vous invite à découvrir des photos de leurs mindmaps et brainstorming. Avec des jeunes qui démarrent 2015 sur ce ton, on ne risque pas d’être en panne d’idées et de créativité !

Nous espérons voir de nombreuses inscriptions à nos activités…

Dynamiquement,

Amélia et Ramïn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s