Newsletter #8 – Juin 2015

L’ECOLE DYNAMIQUE OUVRIRA-T-ELLE EN SEPTEMBRE?… VOUS POUVEZ FAIRE LA DIFFÉRENCE!
 

Chers amis,

D’ici la fin du mois, nous saurons si l’Ecole Dynamique ouvrira ses portes en septembre. Cela dépendra de 3 choses :

La chance

Nous travaillons sur deux pistes, au 68 rue des Plantes dans le 14ème, et au 35 rue Gabriel Péri à Issy-les-Moulineaux. La décision est entre les mains des bailleurs, et certains facteurs sont donc hors de notre contrôle.

Le nombre de pré-inscriptions

Pour Paris 14, nous avons actuellement 17 élèves sûrs du nous rejoindre avec des frais de scolarité financés, 8 qui souhaitent faire une période d’essai avant de se décider, 31 qui sont en réflexion ou auraient besoin d’une bourse.

L’existence de l’Ecole Dynamique dépend en grande partie de vous. Au cours de ces deux semaines, plus nous confirmerons des inscriptions, plus nous serons en mesure de démontrer notre capacité de financement à un bailleur.

La collecte de prêts pour un fonds de caution

Nous avons le financement suffisant pour démarrer l’école, et une confiance que nous atteindrons rapidement un nombre suffisant d’élèves pour assurer notre péreinité. Cependant, cela ne suffira pas pour convaincre un bailleur, qui a besoin de plus de garanties. Nous sommes donc en train de constituer un fonds de caution au cours de ces deux semaines auprès de personnes qui prêteraient de l’argent pour constituer ce fonds, le temps que l’école dégage une trésorerie suffisante pour se substituer. Nous sommes preneurs de toute opportunité pour financer ce fonds de caution.

Vous pouvez nous aider d’abord en partageant cette newsletter, avec cette vidéo de présentation de l’Ecole Dynamique en 2 minutes.

Vous pouvez nous contacter sur info@ecole-dynamique.org concernant l’inscription de vos enfants ou une contribution au fonds de caution.

Du côté des bonnes nouvelles, les aventures à l’Atelier de Gentilly continuent, et on crée du lien autour de projets de création. Chaque semaine, Patrice et Laurence nous invitent à découvrir des traditions artisanales et artistiques : fabrication d’outils en bois, de boîtes en carton, d’une piñata géante ; décoration d’oeufs ; peinture aborigène…

Demain (samedi), à partir de 11h, on se rassemble pour un pique-nique ouvert à tous, à la Maison des Enfants (Cartoucherie du Bois de Vincennes, Route du Champ de Manoeuvre, 75012 Paris) dans une grande prairie qui sert de terrain de jeu pour les enfants. Ce sera l’occasion de rencontrer notre équipe pédagogique, échanger sur le projet et réfléchir aux prochaines étapes avec les familles.

La Maison des Enfants est une école du 3ème type qui pratique la même approche que l’Ecole Dynamique, pour les 3 à 7 ans. Ils affichent complet, preuve que la demande est là pour l’alternative que nous proposons!

Nous vous souhaitons une belle fin de semaine!

Dynamiquement,

L’équipe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s